Macarons Oseille Foie gras
Pour 20 macarons.
140g de blanc d'oeuf ( séparez les des jaunes au moins 5 jours avant de faire les macarons, et sortez les du frigo 1 h avant de démarer la recette, pour qu'ils soient à température ambiante)
180 g de sucre en poudre ( le plus fin possible)
320g de tant pour tant ( 160g de sucre glace, 160g de poudre d'amandes, mélangez bien les deux)
30 g d'oseille fraiche
250 g de foie gras
20 à 25 cl de crème fraiche
Poivre
coriandre en poudre
Tout d'abord, lorsque vous avez biiiiiiien mélangé la poudre d'amandes et le sucre glace, mixez les une vintaine de secondes. Tamisez les ( patience, c'est plutot laborieux) et n'hésitez pas a faire passer plus facilement avec vos doigts la fin, car il restera certainement des grains un peu plus gros de poudre d'amandes, et il serait dommage de les perdre.
Montez les blancs en neige à vitesse lente. Lorsque les oeufs commencent à mousser ( legère mousse blanche) ajoutez la moitié du sucre.
Laissez monter les oeufs, et lorsqu'ils forment un bec d'oiseau ( une pointe) , ajoutez le reste du sucre. Battez encore les oeufs jusqu'à ce que le sucre soit bien incorporez. Pour verifier..... bonheur! Il faut gouter!^^ Si pas de petits grains génants, c'est bon.
Ensuite. Si vous voulez colorer vos macarons, ajoutez du colorant ( en poudre) dans les blancs montés. Si il s'agit du colorant liquide ( non conseillé, l'humidité tue le macaron), ajoutez le dans les oeufs non battu.
Hachez l'oseille, et ajoutez aux blancs.
Versez les blancs d'oeuf sur le tant pout tant.

Retour aux articles de la catégorie amuse-bouche -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres